Circuit - Autriche
Durée(s) : 6 j
Formule : Pension Complète
Ville(s) de départ : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Barcelone, Luxembourg, Nantes, Marseille, Nice, Brest, Rennes, Zurich
Prix par personne sur la base d'une chambre double
Ce circuit de 6 joursà la découverte des traditions de Noël d'Autriche, d'Allemagne et d'Italie vous fera vivre la féérie des plus beaux marchés de Noël d'Europe. Des somptueux paysages alpins de la vallée de l'Inn aux superbes vallées tyroliennes, en passant par la jolie région de la Bavière, c'est un voyagetrès riche qui vous attend.
Munich, Bolzano, Innsbruck, Salzbourg, Oberammergau...
Ce magnifique circuit vous permettra de découvrir, sur un même voyage, les traditions de Noël d'Autriche, d'Allemagne et d'Italie. Au pied des somptueux paysages alpins, la vallée de l'Inn est le point de départ idéal vers les charmantes vallées tyroliennes, aussi bien du côté italien que du côté autrichien. La typique Bavièreest aussi toute proche. C'est un voyage très riche qui vous attend, au plus beau moment de l'année, quand les villes scintillent de leurs plus belles lumières de Noël.
Un magnifique programme touristique, entre Tyrol, Bavière et Italie du Nord
L'excursion en Italieà la découverte des marchés de Noël du Sud-Tyrol
Le logementà l'hôtel Schwarzbrunn 4* à Stans au Tyrol
La découverte de 5 marchés de Noël
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Un guide-accompagnateur tout au long du circuit
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Liste des hôtels de principe (5) :
STANS (Tyrol Autrichien) - Hôtel Schwarzbrunn 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
MUNICH - Hôtel NH Munchen Neue Messe 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Informations sur les chambres:
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuventêtre composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Service + : prise en chargeà domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en chargeà domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en chargeà domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Organisateur Technique :Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 -Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles(lieux, horaires, délais).
Prise en chargeà domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desditslieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuventêtre modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaientprévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6)« tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment dela publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui aété arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuventêtre amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuelsfrais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermetureà la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Munich à l'aller et Munich/Paris au retour.
Ces vols peuventêtre également réalisés par la compagnie Lufthansa.
Horaires de principe des vols internationaux:
- A l'aller Paris 13H00 / Munich 14H35
- Au retour Munich 15H25 / Paris 17H10
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagageà main. de 10 à 12 kg selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max
Transport routier:
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 49 participants maximum.
Les vols réguliers France ou Suisse/Munich aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6 (sauf le déjeuner du J4)
Les boissons au cours des repas
Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
Les excursions et visites prévues au programme.
Les services d'un guide-accompagnateur du J1 au J6
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Le déjeuner du J4
Les pourboires.
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / MUNICH, LE TYROL
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol régulier pourMunich. Accueil et transfert au centre de Munich et temps libre (selon l'horaire de vol). Puis, route pour l'Autriche. Installation pour 4 nuits départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol régulier pour Munich. Accueil et transfert au centre de Munich et temps libre (selon l'horaire de vol). Puis, route pour l'Autriche. Installation pour 4 nuits à l'hôtel Schwarzbrunn 4* à Stans au Tyrol. Dîner nuit.
Infos +étapes :145Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : INNSBRUCK ET SES MARCHÉS DE NOËL
départ en excursion àInnsbrucket visite guidée dupalais impérial de la Hofburg, un des joyaux du rococo en Autriche. Déjeuner. L'après-midi, vous emprunterez lefuniculaire de la Hungerburgpour relier le centre-villeà la montagne. Cette ligne centenaire a été reconstruite en 2007 et permet d'accéder à 280 mètres au dessus de la ville. Puis, temps libre pour flâner sur lesmarchés de Noël d'Innsbruck, au pied du célèbre Petit Toit d'Or. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos +étapes :60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : SALZBOURG ET SES MARCHÉS DE NOËL
route jusqu'àSalzbourg. Visite guidée de la ville où l'esprit de Mozart, dont c'est la ville natale, flotte toujours : l'église Saint-Pierre, la cathédrale baroque, la place Mozart, la célèbrerue des Enseignesoù vous découvrirez la maison natale de Mozart au n° 9... (vues extérieures). Déjeuner. Temps libre pour la découverte despittoresques marchés de Noël du centre-ville. Retourà l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos +étapes :320Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LES MARCHÉS DE NOËL D'ITALIE
le matin, entrée enItaliepar lecol du Brenner et route jusqu'àBolzano. Visite guidée du centre historique de la grande ville du Sud-Tyrol, où vous entendrez parler allemand et italien. Déjeuner libre sur le marché de noël. Temps libre pour flâner sur lemarché de Noëlde la ville, sur la place Walther. Puis, arrêt àVipitenodont le coeur médiéval est aussi animé par un petitmarché de Noël. Retourà l'hôtel en soirée. Dîner logement.
Infos +étapes :290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : LES MARCHÉS DE NOËL D'ALLEMAGNE, MUNICH
le matin, départ pourGarmisch-Partenkirchen, site des Jeux Olympiques d'hiver de 1936 et temps libre pour flâner sur sonmarché de Noëlsur la place Richard Strauss. Déjeuner àOberammergau, typique village bavarois dont de nombreuses maisons sont couvertes de fresques. Temps libre. Continuation pourMunichet découverte personnelle de son marché de Noël. Dîner et Nuit à Munich.
Infos +étapes :200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : MUNICH / AÉROPORT DE DÉPART
transfertà l'aéroport deMunich. Vol pour votre aéroport de départ et retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos +étapes :15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La pension et les boissons(6) :
La pension comprend 5 petits déjeuners, 3 déjeuners, 5 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : 0,3 l de bière ou 0.25 l de vin ou un soft-drink ou une eau gazeuse.
Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.
Conseils aux voyageurs :
La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Andorre, Barcelone (Espagne)
Séjour - Logement seul
Durées disponibles : 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Paris, Genève, Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Luxembourg, Nantes, Marseille, Nice, Montpellier, Lille, Brest, Strasbourg, Bâle
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 2 j, 3 j, 4 j, 5 j, 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport
Pas de la Casa (Andorre)
Location - Logement seul
Durées disponibles : 6 j, 7 j, 8 j, 9 j, 10 j, 11 j, 12 j, 13 j, 14 j, 15 j
Départ de : Sans Transport